Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Une mauvaise prestation.

27 Mars 2013, 00:47am

Publié par Bernardoc

         N’en déplaise aux godillots, c’est ce que je pense de la prestation de Jean-Luc MELENCHON hier matin sur France-Inter. Après les hurlements de meute des médias toute cette fin de semaine, hurlements qui évitaient de rendre compte du congrès du Parti de Gauche à Bordeaux (le nom du parti n’a d’ailleurs jamais été prononcé sur la radio nationale), une occasion était donnée au co-président du parti de faire le point sur ce congrès.

         Eh bien, JLM s’est laissé embarquer dans la polémique concernant le mot, sans doute malheureux mais néanmoins reflétant bien une triste réalité, prononcé par François DELAPIERRE. Et dire que cela a pu être considéré, pendant un temps du moins, comme de l’antisémitisme…

         Y avait-il ce matin-là nécessité de s’en prendre à Stéphane HESSEL ? N’oublions pas que ce dernier a réveillé un grand nombre de consciences de par le monde avec son opuscule au titre très clair : Indignez-vous ! Mais surtout, avec d’autres, il avait contribué à rédiger le programme du Conseil National de la Résistance, qui a été la base de la reconstruction de la France et que le précédent gouvernement détricotait à toute vitesse. Rien que pour cela le défunt mérite notre respect.

         Un auditeur, militant du PG comme moi, est intervenu fort calmement pour remettre en cause la stratégie de JLM. La réponse fut courtoise et argumentée ; que n’en a-t-il été de même tout au long de cette petite demi-heure où une parole de gauche pouvait s’exprimer ?

         Même Sofia ARAM, qui est loin d’être une militante d’extrême droite s’est fait retoquer ; heureusement elle ne s’est pas démontée et a pu terminer sa chronique, qui de fait allait dans le même sens que ce qu’essayait de démontrer JLM.

         La voix de gauche peut porter, mais il faut se garder de décourager les bonnes volontés (les futurs électeurs nécessaires à la révolution citoyenne) ; or, lundi, j’ai entendu beaucoup de réactions négatives, et c’est à nous, sur le terrain, de reconquérir ces voix qui s’égarent. Mais on va finir par fatiguer nous aussi.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article