Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Boycottons - les !

23 Avril 2015, 10:42am

Publié par Bernardoc

Un syndicat de médecins libéraux appelle ses adhérents à ne pas appliquer une loi de la République : il leur demande de refuser le tiers payant lorsque la loi aura été mise en application au 1er janvier 2017. N’hésitons pas à changer de médecin, même si cela peut se révéler difficile, suite au numérus clausus qui n’a jamais été révisé et qui conduit, par manque de vision prospective, à l’apparition de pénurie suite au départ en retraite des « baby-boomers ».

J’ai visité mon cardiologue dernièrement : cela m’a coûté presque une centaine d’euros, remboursés dans les trois jours. Mais tout le monde n’a peut-être pas les moyens de faire cette avance ; dans ce cas, les patients devront-ils renoncer à se faire examiner et soigner ? Si j’ai pu être remboursé si rapidement, je ne vois pas pourquoi la sécu ne pourrait pas en faire autant pour les toubibs.

Les médecins qui réagissent ainsi nous considèrent comme des clients, or la santé n’est pas une marchandise. La sécu ira-t-elle jusqu’à déconventionner ces médecins ? J’en doute, et donc il faut compter sur nos propres forces et surtout ne pas rester isolé. Il existe plusieurs associations en France qui luttent pour le droit à la santé pour tous. En Gironde, c’est « La santé un droit pour tous » dont vous trouverez le bulletin d’adhésion ci-dessous. La cotisation est modeste : n’hésitez pas à nous rejoindre.

laSANTEunDROITpourTOUS

6, Rue de Balaclava 33800 Bordeaux 0614555478

http://santedroitpourtous.com santedroitpourtous33@gmail.com

BULLETIN D’ADHESION - 2015-

Nom :………………………………………. Prénom :……………………………………..

Je verse la cotisation annuelle de base qui est fixée à 5 Euros pour 2015

Je verse mon adhésion et un soutien financier, pour un montant total de………€

Je souhaite être actif dans l’association et participer à un travail sur le thème :

………………………………………………………………………………………

Chèque à l’ordre de « La Santé Un Droit Pour Tous »

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article