Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Can Tho.

15 Août 2012, 16:12pm

Publié par Bernardoc

         En sortant du village artisanal, nous mesurons une fois de plus l’immensité du Mékong et pouvons sans mal imaginer l’importance économique de ce fleuve. Nous prenons la direction du restaurant Muoi Huong, un « eco tourist spot.

         Nous y découvrons un jardin d’orchidées et nous pouvons même apprécier la visite de colibris venant payer leur hommage aux fleurs qui nous entourent. Nous ne nous prêterons pas à l’autre attraction : le python que l’on sort de sa cage pour vous le poser autour du cou.

         Au milieu du fleuve, que manger d’autre que du poisson ? Vous le voyez sur la table ; il sera bientôt découpé par une charmante serveuse qui, comme cela semble être la coutume dans ce pays, avait mis des gants pour nous servir, sous les regards dubitatifs de Didier, Rose et Estelle. Monique, quant à elle, le moins qu’on puisse en dire c’est qu’elle était ébahie !

         Fin de la promenade en bateau ; reprise du car sur l’autre rive et direction Can Tho en passant sur un pont flambant neuf qu’il a bien fallu reconstruire après sa destruction par les Yankees. En arrivant à l’hôtel, nous avons droit au cocktail de bienvenue. Grande chambre confortable et agréable avec la corbeille de fruits annoncée sur le site. Un étonnement, dans cet hôtel, comme dans celui de Sai gon, ils n’en sont pas encore aux écrans plats, sauf dans le hall où il tente de faire concurrence à l’hôtel des ancêtres (ou bien est-ce le contraire ?).

         Comme ce qui est déjà une habitude, nous ne mangeons pas au restaurant de l’hôtel Ninh Kieu 2, mais au Nam Bo, que nous rejoignons à pied, à quelques centaines de mètres. En sortant nous allons saluer l’oncle HO sur les quais du Mékong.

         Je viens de vous faire la description des photos que vous pourrez découvrir en suivant le lien :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/Samedi21Juillet?authuser=0&authkey=Gv1sRgCNHV84DkhqHanAE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article