Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Et maintenant ?

7 Mai 2012, 11:25am

Publié par Bernardoc

         Ouf ! Ça y est ! Il s’est cassé le « pov’con ». Il faut dire qu’on s’y est mis des millions pour lui signifier son congé. Je suis quand même surpris qu’il y en ait encore eu des millions pour souhaiter conserver ce président aux ordres du Medef qui s’est employé pendant cinq ans (heureusement que ce n’était pas un septennat !) à déshonorer la République laïque et sociale qu’il était censé représenter.

  Pendant cinq ans il s’est appliqué à détruire l’ensemble des mécanismes solidaires mis en place par nos grands-parents au sortir de la deuxième guerre mondiale sous l’égide du conseil National de la Résistance.

  Pendant cinq ans il a maltraité la langue française et s’est appliqué à détruire l’école républicaine.

Pendant cinq ans il s’est montré sourd à toutes les aspirations de la population exprimées lors de puissantes et nombreuses manifestations.

  Pendant cinq ans il a affiché le plus grand mépris pour le peuple de France, lui préférant les oligarques de la finance.

  Pendant cinq ans il a été à la remorque de l’Allemagne et des Etats Unis d’Amérique en abandonnant toute autonomie au sein de l’OTAN.

  Pendant cinq ans il a menti sans arrêt en ne tenant pas ses engagements.

  Pendant cinq ans nous avons attendu cette échéance pour corriger cette erreur.

  Maintenant que le premier pas a été fait, reste à avancer avec l’élection de députés résolument à gauche (au Front !) pour reconstruire et transformer. Donc il faut rester mobilisés jusqu’au 17 juin et je rêve d’un nouvel appel du 18 juin qui rappellerait, non pas l’appel à la résistance, mais le souvenir  de 1936, car si le Front Populaire déboucha sur d’immenses conquêtes sociales, ce fut grâce à la mobilisation de l’ensemble de la classe ouvrière qui à la fois soutenait le gouvernement et l’obligeait à se comporter véritablement en gouvernement de gauche.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article