Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Ouf !

17 Avril 2015, 13:26pm

Publié par Bernardoc

         Sain et sauf ! Je reviens du Secours Populaire de Mérignac. J’avais décidé d’y aller en vélo puisque le temps le permettait. Mais quelles difficultés ! L’absence de piste (ou bande) cyclable le long de la rue de Venteille, on connaît. Mais les difficultés commencent aux « Cinq chemins ». La piste cyclable, sur la droite a une sortie qui permet de traverser l’avenue de Magudas, sauf que cela ne débouche sur rien. Donc, inutile d’utiliser ce petit bout de piste et plutôt profiter de la priorité du rond-point.

         Ensuite, tout va bien jusqu’au terminus définitif du tram, et pourtant, des travaux persistent. Si bien que la piste cyclable est barrée à plusieurs endroits. Tantôt on roule donc sur le trottoir, en principe réservé aux voyageurs qui descendent du tram. Mais à un certain moment, on trouve une barrière qui indique : « Piétons, prenez le trottoir d’en face », sauf que j’étais cycliste et qu’en face il n’y avait pas de continuité de la piste cyclable. Cette re-direction impliquait de traverser la voie unique du tram, mais aucun feu n’était là pour réguler cette traversée : soit le feu était vert pour ceux qui arrivaient de Mérignac ou du Haillan, soit il était vert pour les automobilistes qui sortaient de la rocade : c’est là que j’ai eu vraiment peur ; heureusement qu’un automobiliste a ralenti pour me permettre de terminer ma traversée ; mais il a dû me maudire.

         Ensuite, obliquant à droite vers le centre des finances publiques : après le premier feu : bande cyclable, mais à l’envers. J’avoue mon ignorance du code de la route : devais-je utiliser cette bande cyclable étant donné qu’il n’y avait personne en face ? Devais-je rouler à droite, ce qui me paraissait normal, ou devais-je utiliser la voie des bus ? J’ai préféré tourner à gauche dans une rue non matérialisée.

         Je vous expliquerai plus tard le pourquoi de ma visite au SPF.

Et ce n’est pas fini…    

Commenter cet article