Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Qu'est-ce qu'on est bien au gouvernement !

20 Novembre 2013, 08:54am

Publié par Bernardoc

         C’est indéniablement ce que pensent les écologistes vissés sur leurs strapontins. Et c’est pour cela qu’ils sont de tous les renoncements quant aux idées qu’ils avaient prétendu défendre durant les dernières législatives, à preuve : leur vote du budget. Ce n’est pas un hasard si des figures historiques (quoi qu’on pense d’elles) ont quitté leur parti, soit pour rejoindre le Front de Gauche (et notamment le PG), soit pour rejoindre la droite, rebaptisée « centre » pour l’occasion.

         Mais où est l’espoir qu’avait pu faire naître chez certains cette volonté de vouloir faire de la politique autrement ? Est-ce à dire qu’EELV est arrivé à maturité et qu’il a suffisamment appris de ses grands frères l’ère de la magouille et le carriérisme lié à la chose politique ?

         Je me souviens avoir entendu clamer les écolos que jamais, au grand jamais ! ils ne succomberaient au cumul des mandats. Les meilleurs exemples de ce reniement nous sont donnés par deux anciens candidats à la présidentielle : nous avons une sénatrice-maire, élue contre un maire sortant de gauche, et un député-maire élu de la même façon. Et dire que j’ai voté au moins une fois pour eux !...

         Je termine mon premier, seul et unique mandat « politique » comme élu municipal. J’ai vu…Ce genre de « carrière » ne m’intéresse pas, mais je ne regrette pas d’être allé au charbon pendant quelques années. C’est un engagement citoyen qui devrait être, comme la conscription en son temps ou les jurés d’assises, offert à tout Homme (« H » pour parler du genre humain) de bonne volonté. Sans aucun doute, cela motiverait sûrement les jeunes générations pour s’intéresser à la vie de la cité, et donc à la politique au sens noble et généreux du terme.

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article