Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernard SARLANDIE

Arrivée au Cambodge.

22 Septembre 2012, 17:11pm

Publié par Bernardoc

 

         A l’heure où nous avons atterri, il n’y avait que le temps de se rendre à l’hôtel puis de repartir au restaurant.

         Ce qui frappe en descendant de l’avion, c’est l’écriture khmère dont l’alphabet ne comporte pas moins de 68 lettres ! Il paraît que c’est la langue qui se rapproche le plus du sanscrit. Mais rassurez-vous, comme le dollar est la monnaie quasi officielle du pays, la plupart des documents sont en anglais, le français étant encore moins présent qu’au Vietnam. Le restaurant valait le détour : bon dîner, bel environnement, et même une galerie d’art !

         Le lendemain, nous abandonnons provisoirement notre car, non pas pour des « tuk-tuks », ces taxis-motos typiques du pays, mais pour des mini voitures électriques (chinoises) qui vont nous conduire jusqu’à notre visite de la matinée : la ville d’Angkor Thom, cité fortifiée édifiée à la fin du XII° siècle ; douze kilomètres de remparts hauts de huit mètres encerclent cette ville de 10 km² défendue également par un cordon de douves. Seules cinq portes ouvragées donnaient accès à cette grande ville. Une route bordée de statues monumentales qui portaient un naja y conduisait.

         Mais avant d’y arriver nous étions passés par la séquence photo qui allait déclencher l’impression d’un badge qui nous accompagnera toute la journée.

         Le travail de la pierre est fantastique, et heureusement les Khmers rouges n’ont pas eu le temps de tout détruire : ç’aurait été un crime envers l’humanité.

         Il est possible de faire des balades à dos d’éléphant (nous ne l’avons pas fait), mais nous avons pu voir la façon dont le cornac dirigeait sa monture grâce à ses gros orteils qui agissaient sur une corde placée autour du garrot.

         Mais place aux images :

https://picasaweb.google.com/112734244000396611033/CambodgeDebut?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOawmd_S1uvHrAE&feat=directlink

Et ce n’est pas fini…

Commenter cet article